Partenariat mondial pour le renforcement de capacité des systèmes d’innovation agricoles - Lancement au Burkina-Faso

Le projet CDAIS (capacity development for agricultural innovation systems) vise à rendre plus efficaces et durables les systèmes d’innovation agricoles

Le projet CDAIS (capacity development for agricultural innovation systems) vise à rendre plus efficaces et durables les systèmes d’innovation agricoles en répondant mieux aux besoins des producteurs et des consommateurs et en prenant en compte les différents enjeux de renforcement de capacités, aux niveaux individuels et collectifs, dans leurs dimensions techniques, organisationnelles et opérationnelles.

Le projet est financé par la commission européenne et mis en œuvre conjointement par la FAO et Agrinatura, un consortium d’une trentaine d’universités et instituts de recherche européens, dont le CIRAD fait partie.

Le projet vise notamment à appuyer le plan d’action de la plateforme pour l’agriculture tropicale (TAP, Tropical Agricultural Platform : www.tropagplatform.org). Il est mis en œuvre dans huit pays : Angola, Bangladesh, Burkina-Faso, Éthiopie, Guatemala, Honduras, Laos et Rwanda. Il démarre au Burkina-Faso en septembre 2015 pour une durée de 4 ans. Le CIRAD est le point focal d’Agrinatura pour assurer sa mise en œuvre, en collaboration avec la FAO.

Contact : Aurélie Toillier, point focal CDAIS-Burkina Faso, aurelie.toillier@cirad.fr

Plus d'information sur le site internet CDAIS

Published: 23/01/2017