Offre d'emploi

L'UMR recrute un(e) géographe pour mener des recherches sur les relations entre systèmes alimentaires et politiques des villes.

Aujourd’hui, des systèmes alimentaires innovants sont impulsés par les villes, conduisant à des réaménagements spatiaux, à des politiques alimentaires locales et à de nouvelles relations villes-campagnes.

Dans la lignée des travaux de l’unité de recherche sur les relations ville-agriculture, les circuits courts alimentaires et la qualification des produits agro-alimentaires, le(la) chercheur(se) étudiera la construction de systèmes alimentaires dans les territoires sous influence des villes. Le(la) chercheur(se) contribuera aux travaux sur l’innovation à la fois dans les systèmes alimentaires durables et dans les territoires sous influence urbaine. Il s’agira d’identifier, d’analyser et d’accompagner les innovations socio-économiques et territoriales, et de caractériser leurs impacts sur les territoires concernés. Les approches développées s’articuleront avec celles concernant les Systèmes Agro-alimentaires Localisés (SYAL) et celles en géographie des systèmes alimentaires urbains.

Type de contrat : CDI

Lieu d'affectation : France – Cirad Montpellier, puis Asie du Sud-Est

Date limite de candidature : 6 juin 2017

Voir le profil de poste : Géographe des systèmes alimentaires dans les territoires sous influence urbaine (F/H)

Published: 12/05/2017